4

La Fine Equipe

teaserbox_2455810181

La Fine Equipe c’est 4 beatmakers : oOgo, Chomski, Blanka et Mr. Gib  , et un nombre de featurings incalculable ! Actifs depuis 8 ans, ces djs français prodiges du breakbeat font preuve d’un large panel d’influences allant du rap à la disco house.  C’est en farfouillant chez les disquaires ou sur le net qui s’inspirent  pour dénicher les samples bien particuliers qui font leur personnalité.

C’est en BTS ingé son à Marseille, pour 3 d’entre eux qu’ils font connaissance et partagent leurs écoutes, là, déjà un personnage mythique du trip hop les rassemble: monsieur J. Dilla ! Ils décident alors de se retrouver pour matraquer ensemble d’innocentes MPC et scratcher du vinyle à s’en ronger les doigts. Jusqu’au jour où cette fine équipe ouvre sa Boulangerie !

1

Morceaux courts, beats de hip hop simples et efficaces , mélodies et vocaux issus de la soul ou de la pop et cassure net a la fin des morceaux (principalement sur les 2 premiers albums), La Boulangerie de LFE,

hommage à l’album « Donut’s » de J.Dilla ,  rassemble des djs tel que 20cyl , Fakear ,Poldoore ou Kafutchino et en est aujourd’hui à son troisième volet

Je propose donc aux gourmands de goûter

leur succulente « Tarte au sucre »

pour voir de quoi il en retourne !

Nous

les rencontrons donc à l’occasion de la sortie de cette 3ème  Boulangerie, juste avant leur passage au grand mix de Tourcoing , le temps d’une petite avalanche de questions et d’échanger quelques références avec ces boulimiques musicaux comme dirait si bien mon ami Mr.Mouche.

2

oOGO créateur de Nowadays ( label de LFE ), membre actif de LFE et aussi du duo Hoosky avec Chomski, nous raconte leur rencontre à Marseille avec Gib et Blanka ( absent ce soir ) et aussi le gars sympa qui nous a guidé pour trouver notre route à Tourcoing.

Gib, doyen du groupe, nous parle plus en détail de l’esprit des boulangeries, des hommages rendu à ce grand monsieur «  J. Dilla » et n’hésite pas à combler les moments de blancs avec des samples de répliques rigolotes  (que vous pouvez entendre à la fin de chaque morceau de la Boulangerie ).

Chomski lui , nous précisera les techniques utilisées pour réaliser de délicieuses chouquettes, de succulents Tiramisu et ira même jusqu’à nous remercier d’être venu   … ( qu’est ce que ça fait plaisir des gens humbles )

 

de gauche à droite : Gib, Chomsk',oOgo , sloog' et mr.mouche
de gauche à droite : Gib, Chomsk’,oOgo , sloog’ et mr.mouche