81LsaSlNARL._SL1500_

Laurent Garnier – HOME box

Pour cette année 2015 c’est une HOME box comprenant vinyles et CD que nous dévoileLaurent Garnier.

L’album, pour un artiste, est un gros travail et une implication personnelle, c’est une vraie narration. Il nous livre alors une période de sa vie, un moment important.

 

La HOME box, c’est un objet de « collection », un outil de partage, où tu pourras piocher ce qu’il te plait. Ce best-of 2014 de Laurent Garnier rassemble le son bien particulier brute et authentique de la techno des débuts, et une modernité issue de l’évolution technologique qu’a connu ce genre. Il retrace ainsi  l’histoire de la techno et nous offre une vision personnelle de son évolution et de son avenir.

Afficher l'image d'origine

 

Dedans, des tracks réalisés sur 5 labels différents. Des remixes signés  Bambounou, French Fries, Voiski, Husbands, Marc Romboy et Copy Paste Soul, ces jeunes qui forment la scène parisienne d’aujourd’hui. Ou le remix fou du jeune français Romain Poncet aka. TRAUMER !

Cette HOME box nous fait voyager dans une techno sombre emprunt d’une house colorée. Laurent Garnier c’est la musique de Detroit, la dévastation du Michigan où le blues, le gospel et le jazz dominés. Tout au long de cet album il nous dévoile une house pleine de groove typiquement house américaine alliant une techno germanique puissante. Il est capable de changer de route selon son envie et on se laisse porter.

Laurent Garnier fait surgir des gravats une culture musicale qui a gagné le monde entier. Une énergie créatrice tournée sans relâche vers l’espoir, la découverte et le plaisir.

Laurent Garnier (1)

Comme toujours il nous livre une expérience, un voyage, et non une série de tube ! A part peut être « Enchanté » et « Boom », qui sont plus dansantes, les autres pistes de l’album, plus ambiantes se dévoilent au fur et à mesure qu’on explore l’album, comme si nous avions plus à comprendre de sa musique à chaque écoute.

 

Rien de mieux que de l’écouter pour l’apprécier !

 

Laurent Garnier (2)