Deluxe 1

Les moustaches de DELUXE à L’Aéro

DELUXE. Eux, ce qu’ils aiment, c’est faire sauter le public sur une musique unique, un mélange aux sonorités hautes en couleurs. Un seul mot peut définir ce groupe : le groove ! Déjà que leurs albums sont vifs et percutants, alors les voir sur scène ça fout une claque ! Les 5 musiciens (Kaya à la basse, Kilo à la batterie et aux platines, Pietre à la guitare, Soubri aux percus et aux machines, Pépé aux cuivres) et leur chanteuse Liliboy – à la voix qui vient d’un autre univers – et non sa voix n’est pas remixée les amis ! – ont une énergie de dingue. C’est presque de la transe ou de la frénésie que l’on ressent face à leur scène.

Deluxe 2Le fameux groupe à moustaches s’est invité à l’Aéronef pour Halloween.
 »Et BIM, c’était COMPLET, 2000 moustachus complètements oufs ».

C’est donc vraiment sur scène que l’ampleur et l’étendue de leur talent prennent tout leur sens. Leur énergie est épidémique : tout le public est atteint. C’est jouissif de les voir se dandiner, faire leurs chorés et de les voir heureux d’être sur scène. Et pour nous amener encore plus avec eux, DELUXE nous offre de bien beaux atouts : leur plus belles moustaches et leurs plus beaux costumes. Quand on les voit habillés de rouge et d’or, tels de véritables toréadors, on s’est dans quoi on s’est embarqué. Pour le meilleur seulement, c’est promis !

Un bref retour sur leur discographie et l’histoire est nécessaire. A la base, c’est une amitié qui remonte aux premières années du collège entre Kilo, Kaya et Pietre. Soubri et Pépé feront partie du groupe par la suite. Et enfin, la rencontre avec Liliboy, qui deviendra leur fabuleuse chanteuse, en 2011. C’est à peu près à la même époque qu’ils vont rencontrer et signer avec le label Chinese Man Records. Sans oublier qu’en 2013 DELUXE remporte le prestigieux « Prix Adami Deezer de talents » ; prix qui récompense depuis 2010 les artistes les plus prometteurs de la scène française.

Deluxe 3

Ils sortent à la suite leur premier EP avec le label. Intitulé Polishing Peanuts, s’en suit une tournée éponyme à travers toute la France. En 2013, c’est au tour de The Deluxe Family Show de voir le jour, premier  »gros » album du groupe. Pour marquer le coup, les moustachus s’allient sur certains morceaux avec Taiwan Mc, A State of Mind, Youthstar ou encore Tumi. Cet album décoiffe, tout simplement. Il se distingue avec des morceaux plus mélancoliques, presque romantiques, mais où le groove reste le maître mot. Blocked feat. Taiwan Mc, ça c’est de l’or !

Les 6 musiciens du groupe Deluxe reviennent avec leur troisième album. Encore plus prometteur vu la richesse de styles et de sonorités. Le groupe n’hésite pas à s’entourer d’artistes déjà bien en place, tels que – M – ou IAM. Le 2 octobre est sortie SHOES, le premier single, disponible en streaming, ici.

Leur troisième qui sort le 22 Janvier 2016, offre à tout le monde la Stachelight tournée – du même nom que l’album. Si vous n’avez pas encore eu la chance de les voir, voilà toutes leurs dates. Alors, allez vous craquer pour la belle golden moustache de DELUXE ?

Deluxe 4