Maxime DANGLES 0

Maxime Dangles

#Resilience

Maxime DANGLES 1

Un prodige de la techno minimaliste revient pour nous offrir Resilience, un premier album enivrant, aux multiples facettes.

Après nous avoir transporté avec ses EPs sur KOMPAKT (qu’il a co-fondé) ou encore SKRYPTOM, le sudiste Maxime Dangles, valeur sûre d’une techno mélodique sort là son premier album. Dj, mais aussi producteur, il n’est plus rare pour lui de composer pour Moby, Green Velvet et d’autres encore.

Maxime DANGLES 2

À la manière de ses homologues du Sud de la France, il nous régale de sons deep, mélodieux et ensoleillés, contrastés par la structure carrée de la minimale et par la profondeur de gros kick techno .

 Il débute ce premier album avec VIII, développant à chaque seconde des sonorités plus rondes les unes que les autres, pour affirmer un son perçant.

Tout au long de son album la progression du rythme se fait sentir.

La vitesse s’accélère sa techno devient alors de moins en moins minimale. Il nous délecte sur une techno beaucoup plus mélodieuse, entrainante.

Il continue l’album avec ses sons de plus en plus découpés, tranchés. Le rythme est saccadé et sa techno y gagne une « dure vitalité ». Sa techno minimale ravageuse s’entrecroise parfaitement avec la techno minimale rythmique et voluptueuse. Cependant, il n’oublie pas de faire monter la tension et nous tient avec une ténacité débordante, sans cesse renouvelée.

Maxime DANGLES 3

En résumé : il ne faiblit pas, jamais ! Et on se laisse guider du premier au dernier titre !


Playlists – Album Maxime Dangles