teaserbox_2457624956

PEZ

 

teaserbox_2457624956

Pez est un artiste Nantais aux multiples facettes, renommé pour sa série « the endless faces » représentant des visages plus vrais que nature parsemés d’éléments urbains ou de végétaux dégoulinants.

 

Outre une esthétique qui déchire, la plus grande partie de ses productions peuvent prétendre à un caractère singulièrement engagé, et expriment la vacuité absurde de la survie en milieu urbain ou la destruction de l’environnement. Il répand des salves acides de messages forts avec l’éloquence graphique d’un Banksy.

1

D’autres de ses travaux apportent un regard à forte teneur humaine sur l’actualité avec des messages humoristiques, politiques ou cruellement ironiques. Pez, vous l’aurez compris, est un type qui se préoccupe de l’avenir tandis que la société semble déployer toute son énergie dans le présent: jouissances vulgaires, bon marché et rapidement consommables.

Entre satyre acide et détournement de figures contemporaines (Disney, LonneyTunes, les Simpson, Banksy..) l’art est ici -comme depuis des temps ancestraux- un moyen de questionner la société via des icônes qui constituent les mythes d’aujourd’hui.

Des références et une esthétique qui puent délicieusement le monde du Street-art, un message crié comme  la pointe d’une bombe (de peinture, mais c’est toujours une bombe…), filez admirez ses artworks sur son site, ce sera sans regrets.