TTimg1petiteleg

Turnsteak

 [ Electro-Breakbeat/France ]

Turnsteak c’est 2 beatmaker  , FX et Damien l’un à la MPC et l’autre sur platines ,tout deux armés de lunchpad remplis de samples déjantés , piochés dans des genres musicaux diverse tel que du hip hop ,de la drum’n’bass , en passant par de l’ acid house ou du downtempo.

C’est avec un micro ,toute notre équipe de  fanfarons et notre bloc note que nous avons mis les voiles pour Beauvais assister au festival les Pixels , à «l’ouvre boîte» salle de concert et centre artistique, pour  rencontrer Turnsteak , Bobmo et Teki Latex!

19h45 , arrivée à Beauvais , roulage de tarlu et petite visite de la zup , 20h30 la soirée commence , Turnsteak  sont aux commandes quand on arrive dans la salle , et là boom ! Un énorme sub arrive dans nos tronches, et bim ! s’en suit une rafale de claps et de snares sur un tempo de breakbeat .

Leur son est électronica-dubstep destructuré , leurs transitions sont parfois brutales avec des samples très personnalisés et du scratching ou parfois progressives , style trip hop et downtempo plongeant le public dans une atmospère planante et cosmique ! ( comme vous pourrez l’écouter dans ce splendide set ! )

23 heures le système son de l’ouvre boite nous à fait nous dandiner pendant presque 2 heures avec Turnsteak puis nous allons les rencontrer en backstage . Dans les loges sourires au lèvres sur les têtes des 2 artistes et de leur équipe , ils sont content de leur soirée et nous reçoivent comme il se doit ! Dans cette interview les 2 djs nous raconte les débuts du djing dans leur secteur et nous parlent de leurs inspirations , avec des artistes tel que BPitch Control, Wu Tang , N.W.A. ou Flume Ci-dessous notre interview avec Turnsteak !

Gros Big up Turnsteak et à Chris , Clément , Théo , Ugo , Mari Lou , William et toute l’équipe de l’ouvre boîte grâce à qui cette rencontre à était possible !

Bécots à tous !